von Trips Wolfgang - Personnalité

Naissance Né en 1928 à Cologne
DécèsDécédé en 1961
Pays Allemagne

La biographie

Wolfgang von Trips (1928 - 1961) était un pilote automobile allemand de course, principalement connu pour sa participation à la Formule 1 dans les années 1950 et au début des années 1960. Sa carrière a été marquée par son association avec l'équipe Ferrari et sa tragique mort en course.

Von Trips a commencé à participer à des compétitions automobiles dans les années 1950 et a rejoint l'écurie Ferrari en tant que pilote de course officiel en Formule 1. En 1961, il était en lice pour remporter le championnat du monde de Formule 1 et était en tête du classement lorsque le drame s'est produit.

Le 10 septembre 1961, lors du Grand Prix d'Italie à Monza, von Trips a été impliqué dans un accident au premier tour de la course. Sa Ferrari a heurté une autre voiture et a été catapultée dans la foule. L'accident a coûté la vie à Wolfgang von Trips ainsi qu'à 14 spectateurs, et plusieurs autres ont été blessés.

La tragédie de Monza a mis un terme brutal à la carrière prometteuse de von Trips. Après sa mort, il est resté dans les mémoires en tant que pilote talentueux et charismatique. L'accident a également marqué un tournant dans la sécurité dans le sport automobile, incitant à une réévaluation des normes de sécurité sur les circuits et dans les voitures de course.