fuite d'essence - Page 1 - Forums automobile et motos

dominik14
 dominik14, le Mercredi 01/07/2015 à 18h20'43
#135875 | 8 messages
je possède une triumph trophy 1200 année 98 depuis le début de cette année - 72000 Kms au compteur
j'ai fait le plein il y a une dizaine de jours et depuis quelques jours une forte odeur de carburant se fait sentir - je pensais qu'il s'agissait du trop plein -
ce matin j'ai fait 100 kilomètres et j' ai constaté une diminution du niveau d'essence et j'ai constaté un goutte à goutte d'essence
je me suis renseigné auprès d'un dépanneur moto qu'il m'a fait comprendre que la panne pouvait provenir d'une vanne, d'un joint de robinet ou d'un souffleur ou ventilateur - je n'ai pas trop bien compris - il m'a estimé qu'il y avait pour 5 heures de main d'œuvre soit 245 €uros avant de trouver la panne -
ma question est quelqu'un pourrait il me dire si je peux démonter quelque chose moi-même pour éviter de telles dépenses
merci pour la réponse
choupette53
 choupette53, le Lundi 27/07/2015 à 16h33'27
#135877 | 2281 messages
Bonjour dominik14,
Je pense qu'il est honnête de te le dire, il peut trouver la fuite en 10min comme après 5h et là çà coute..

Tu peux vérifier toi même tout le circuit d'essence afin de cibler la fuite
(du réservoir aux durites en passant par la vanne) , mais comme dit ton dépanneur moto çà peut prendre du temps avant de trouver le problème..et pas certain que tu trouves.
Mais çà t'évitera dejà de payer la main d'oeuvre de recherche si jamais. Bon courage!!


Dernière édition par choupette53 le 27/07/2015 à 16:34

dominik14
 dominik14, le Lundi 04/01/2016 à 17h59'08
#135889 | 8 messages
Après recherches vraiment longues et méticuleuses la panne provenait d une durite donc changement de la piece et c est reparti merci camarades et a bientôt desole pour la réponse j avais omis de repondre

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :