[Modux78] Le ZX-12R du Modux... - Page 3 - Forums automobile et motos

modux78
 modux78, le Mercredi 30/04/2008 à 21h51'50
#132588 | 53 messages
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Kawasaki ZX-12R Ninja - Millésime : 2000 A1
Couleur : Rouge (Candy-Persimmon-Red A5)
N/S : JKAZXT20AAA013631
1ère mise en circulation : 13/12/2000
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Sommaire

- Épisode 1 - Décembre 2004 - Accident
- Épisode 2 - 29/01/05 - Retour au Garage
- Épisode 3 - Février 2005 - Démontage
- Épisode 4 - Février 2005 - Nettoyage
- Épisode 5 - Février 2005 - Début des Réparations
- Épisode 6 - Mars 2005 - Remontage
- Épisode 7 - Mars 2005 - Garde-boue AR, Passage de Roue et Coque AR
- Épisode 8 - Juillet 2005 - Fourche Vidange Moteur et Direction
- Épisode 9 - Juillet 2006 - Étriers de Freins
- Épisode 10 - Été 2007 - Commandes Reculées, Chromes et Feu AR blanc
- Épisode 11 - Automne/Hiver 2007 - Électronique embarquée et nouvelle Ligne
- Épisode 12 - Mars 2008 - Polissage de Pièces
- Épisode 13 - Hiver 2008 - Connecteur Régulateur et autre Polissage de Pièces
- Interlude - Hiver 2008 - Réalisation d'une Béquille Atelier centrale
- Épisode 14 - Hiver 2008 - Jeu aux Soupapes
- Épisode 15 - Hiver 2008 - Synchro
- Épisode 16 - Hiver 2008 - Rizoma, Poignées chauffantes et Commandes au Guidon
- Épisode 17 - Mars 2009 - Garde boue AV de Z1000
- Interlude - Photos de l'Électronique embarquée et du Coffre AR
- Épisode 18 - Mai-juin 2009 - Radiateur et Grille de Radiateur


Dernière édition par modux78 le 01/06/2009 à 00:35

modux78
 modux78, le Lundi 18/05/2009 à 00h20'38
#134189 | 53 messages
Interlude - Photos de l'Électronique embarquée et du Coffre AR

Au fait, je me suis rendu compte en lisant mon Topic que j'avais zappé les Tofs de l'Électronique embarquée une fois installée Confus.gif.

Comme le challenge était de garder le Coffre, la preuve par l'image Sourire.gif :

09040603.jpg

09040604.jpg

09040605.jpg

09040606.jpg

Le Coffre en place. Quelques découpes ont été nécessaires pour laisser place au CDI et aux deux Pattes de la Charnière de Selle AR :

09040607.jpg

La Trousse à Outils Kawa, un Jeu Clés 6 pans, un Tournevis téléscopique multi Embouts.
Entre les Clés et le Tournevis, la p'tite Sacoche noire contient un Kit crevaison, un Couteau genre Couteau Suisse et...

... un Boîtier contenant un Jeu de Lentilles de Contact immergées dans leur Liquide d'entretien Sourire.gif.
Je me suis fait pruner une fois, là c'est bon.

09040608.jpg

Et pour finir, le Bloc-disque et le Chiffon en Coton (because quelques Chromes sur le 12 Heu.gif).

09040609.jpg

La Selle AR ferme sans forcer. Doit même rester assez de place pour une Brosse à Dents et mon String Panthère Idiot.gif.

Je trouverai un moyen de planquer l'Électronique qui reste malgré tout apparente. Les Contrôles deviennent pénibles à nous faire désormais ouvrir le Coffre de la Moto Geek.png.

Je devrais pouvoir découper un Cache dans une chute qui traîne dans mon Garage.

Bon sinon, j'ai monté les Entretoises Chromées des Jantes AV et AR. Nickel propre :

09040602.jpg
modux78
 modux78, le Lundi 18/05/2009 à 00h25'29
#134190 | 53 messages
Épisode 18 - Mai 2009 - Radiateur et Grille de Radiateur

Allez, c'est parti. Je commence par la Grille.

Ce ne sera pas de la découpe Laser mais je vais m'appliquer pour faire les découpes propres.

Le 12 est déjà démonté. Après avoir vidangé puis viré le Radiateur, prise des Cotes.

09050301.jpg

Après avoir trouvé tout ce dont j'ai besoin pour réaliser l'ensemble Grille /Support, je me suis fais un Gabarit en carton.

Ensuite, premières découpes :

09050302.jpg

09050303.jpg

09050304.jpg

09050305.jpg

J'ai procédé à des essais de pliage, pour les bords, sur une chute. Ça devrait aller.

Pour la découpe du Logo ZX-12R, j'ai ressorti un Sticker du ZX-12R Club de France.

Ça va être chaud pour la découpe Heu.gif.

09050306.jpg

La découpe des Pattes de fixation du Support de la Grille sur le Radiateur sont terminées.

Tout tombe pile-poil Super01.gif.

09050307.jpg
modux78
 modux78, le Lundi 18/05/2009 à 13h47'39
#134191 | 53 messages

sebotor

terrible ! c'est bien toi qui a fais tout ça???

Sourire.gif

sebotor

ça ta pris combien de temps?

Le temps qu'il faut pour que ce soit nickel...
sebotor
 sebotor, le Lundi 18/05/2009 à 17h01'06
#134192 | 726 messages
ton but avec la plaque métallique pour ton radiateur? la placer derrière? refaire le cadre?
boucher le devant? ( on ne sais jamais lol mais ce serais très étonant)
fais attention qu'il n'y ai pas de relargage de produit de traitement de ton métal si il est en contact avec un liquide qui risque d'être corrosif.
modux78
 modux78, le Lundi 18/05/2009 à 21h40'13
#134193 | 53 messages
La Plaque doit encore être découpée au centre. Je laisse une Bordure d'environ 10mm, plus le replis pour maintenir la Grille.

Je découperai le logo ZX-12R au centre, comme l'indique la position du Sticker que j'utilise comme modèle.
sebotor
 sebotor, le Lundi 18/05/2009 à 23h46'21
#134194 | 726 messages
pour ton systeme dynojet.

tu as choisi une cartographie en fonction du pot akra et de ton filtre a aire K&N?
je sais que des carto. sont spécialement faite pour prendre en compte des changement comme cela. tu nous dira plus ou moins la % de puissance gagné?

le changement de la courbe que le constructeur des boitié dis qu'il apporte.
et le changement que tu as remarqué ou vu si tu l'as passe sur un banc.

parce que on en parle souvent quand on désire augmenter la puissance d'une moto mais peu font vraiment l'achat. et je préfère croire une personne qui admet que le gain n'est pas si fabuleux que ça plutôt que la publicité de chez dynojet ( même si ils sont très sérieux.).
werewolf
 werewolf, le Mardi 19/05/2009 à 09h48'47
#134195 | 2 messages
hello tout le monde, je me presenterai plus tard

en faisant une recherche sur radiateur zx12r je suis tombé sur ce site.
pas mal les explications
cependant comme sebotor, je me demande à quoi sert la plaque sur le radiateur.
je m'explique : je vais etre obligé de le demonter aujourd hui à cause d'une fuite, et je vais voir pour le faire reparer.

modux, si tu te rappelles, nous nous sommes dejà croisés, j'ai un 12 de 2000 vert avec maintenant 122 000 km lol

d'ici peu, je vais devoir faire de gros travaux dessus(peut etre même une cloche d'embrayage, celle ci faisant un raffus de tout les diable au demarrage, sans compter les vibrations induites.
choupette53
 choupette53, le Jeudi 21/05/2009 à 11h52'28
#134198 | 2281 messages
Bonne question oui je me la pose aussi?     Dis elle sera sur les routes pour quand ta "douce R"? 

werewolf tu as oublié de donner le lien . Bienvenue parmis nous
modux78
 modux78, le Jeudi 28/05/2009 à 23h06'11
#134205 | 53 messages

choupette53

Bonne question oui je me la pose aussi?

La Plaque ne restera pas ainsi, je dois la découper.

Il ne restera que la Bordure pour maintenir la Grille.


choupette53

Dis elle sera sur les routes pour quand ta "douce R"?

Mais elle est sur les routes depuis un bon moment déjà.
modux78
 modux78, le Jeudi 28/05/2009 à 23h25'35
#134206 | 53 messages
Ben bossé l'Modux ces derniers jours Levitation.gif.

Petite interruption de la réalisation de la Grille de Radiateur.

Pour commencer, la Fourche. Démontage, nettoyage en profondeur, vérification de la longueur des Ressorts et nouvelle Huile.

09052101.jpg

09052102.jpg

09052103.jpg

J'ai vérifié et graissé les Roulements de la Colonne de Direction.

Et enfin, décapage et remise en Peinture de mon T de Fourche.

09052104.jpg

09052105.jpg


Dernière édition par modux78 le 29/05/2009 à 10:49

modux78
 modux78, le Vendredi 29/05/2009 à 10h50'53
#134207 | 53 messages
Et puis...

J'ai changé mes Durites entre les Bocaux Rizoma et les Maîtres Cylindres AV et AR. À l'avant, je la trouvais moche cette grosse Durite noire Confus.gif.

Avant :

09050706.jpg

Avec celle-ci, c'est plus joli je trouve :

09052601.jpg

09052602.jpg

09052603.jpg

Histoire de ménager la nouvelle peinture de mon T supérieur de Fourche, j'ai mis une feutrine entre ce dernier et la Platine de l'Amorto de Direction :

09052604.jpg

Et puis quelques Autocollants sur les Carrénages.

J'ai remis ma ligne complète d'origine car j'ai repris le polissage de la Micron Serpent.

J'ai ajouté des Index d'enfoncement de la Fouche lorque j'ai démonté celle-ci pour en changer l'Huile.
On peut les apercevoir sur ces deux photos.

09052605.jpg

09052606.jpg

J'ai nettoyé quelques pièces quasi neuves voire neuves rachetées par-ci par-là... Boucle AR, Garde Boue AR complet avec Bavette, Clignos AR, mon Feu AR d'origine, un Redresseur/Régulateur, un Coffre...

09010204.jpg 09010206.jpg

... et j'ai assemblé tout ça :

09052607.jpg

Un deuxième ZX-12R 2000 pour le Modux ? Confus.gif Noir et Or ? Siffle.gif


Dernière édition par modux78 le 01/06/2009 à 00:38

modux78
 modux78, le Vendredi 29/05/2009 à 10h51'58
#134208 | 53 messages
Bien que la Grille du Radiateur ne soit pas totalement terminée, je ne peux résister à la tentation de vous mettre quelques nouvelles photos.

Je suis en train de polir la Ligne Micron Serpent. J'ai donc réinstallé provisoirement la Ligne d'origine.

09052801.jpg

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modux78
 modux78, le Vendredi 29/05/2009 à 10h53'57
#134209 | 53 messages
Détail des modifications apportées :

Les modifications esthétiques :


- Gardes boue AV et AR Z1000 (peinture personnalisée FAST-NINJA)
- Coque arrière (peinture personnalisée FAST-NINJA)
- Cache réservoir (peinture personnalisée FAST-NINJA)
- Passage de roue Secdem
- Bulle noire retaillée Ermax
- Bras oscillant chromé
- Réservoir et bouchon de réservoir chromés
- Embouts de guidon chromés
- Cocotte chromée
- Support étrier AR chromé
- Entretoises de roues chromées
- Béquille chromée
- Plaque support d’amortisseur de direction Hyperpro chromée
- Jantes d'origine AV et AR bords polis
- Demi-guidons polis
- Visserie polie /vernie
- Charnière de selle passager ABM (http://www[...]abmsprl.be)
- Clignotants AV Rizoma AVIO 21
- Clignotants AR d’origine Mercedes Class C
- Feu arrière blanc
- Kit éclairage de plaque 12 Leds blanches Ermax
- Kit visserie carénages et gardes boue Pro-Bolt
- Molette de réglage garde câble d’embrayage anodisée or Pro-Bolt
- Bouchon de remplissage d'huile anodisé or Pro-Bolt
- Roulettes protection de carrénages Top Block
- Roulettes protection de carters SP12 (Geiger Sport) Arrow.gif en commande
- Grille de radiateur personnalisée ZX-12R Arrow.gif en cours


Les modifications électronique embarquée :

- Module de correction de vitesse Speedo Healer HealTech Electronics
- G-Pack Nikko Racing
- Power Commander III USB Dynojet
- Ignition Module Dynojet
- Quick Shifter (coupure par compression) Dynojet
- Hub multifonctions Dynojet
- Commutateur de map (sélection de cartographie d’injection) Dynojet au Guidon
- Wide Band Commander (ratio Air/Fuel) Dynojet + Sonde Lambda
- Démarrage /arrêt d'enregistrement sur Wide Band Commander par interrupteur Dynojet au Guidon
- Poignées chauffantes HotGrips Oxford avec commandes au Guidon
- Mise en marche forcée du ventilateur de radiateur par interrupteur Dynojet au Guidon
- Monitoring de pression et de température des pneus Tire Watch LDL Arrow.gif Bientôt
- Indicateur de rapport engagé GIpro HealTech Electronics
(Afficheur intégré dans le Tableau de bord) Arrow.gif En cours


Les modifications de la partie cycle :

- Commandes reculées anodisées or Gilles Tooling
- Tendeurs de chaîne anodisés or Gilles Tooling
- Swing-arm lifters (supports de béquille) anodisés or Gilles Tooling
- Bocal looked de freins AV Rizoma
- Bocal looked de freins AR Rizoma
- Durits transparentes entre bocaux et maîtres-cylindres AV et AR
- Durits aviation AV et AR Goodridge
- Embouts de durits et vis Banjo anodisés or
- Maître-cylindre radial de freins AV PR19 Brembo
- Amortisseur de direction type RSC Hyperpro


Les modifications moteur :

- Ligne d'échappement Micron Serpent Hydratech Arrow.gif Polissage en cours
- Silencieux titane Akrapovic
- Filtres à air K&N


Dernière édition par modux78 le 02/06/2009 à 21:19

werewolf
 werewolf, le Mardi 02/06/2009 à 20h18'45
#134210 | 2 messages
hmmm !! trés sympa !!!!!!!

pour les protections de carénages, tu as gardé des fixations d'origines? même si je roule avec un ZX12Rat's, ce serait judicieux que je m'en mette lol !!

autre question : pour la chaine de transmission, n'as tu pas pas trop de problemes de projection de graisse?


Dernière édition par werewolf le 02/06/2009 à 20:19

modux78
 modux78, le Mardi 02/06/2009 à 21h18'34
#134211 | 53 messages

werewolf

hmmm !! trés sympa !!!!!!!

Merci

werewolf

pour les protections de carénages, tu as gardé des fixations d'origines?

Oui, donc pas vraiment efficace en cas de chute. Le Protections SP12 (Geiger Sport) sont beaucoup plus solides et j'imagine efficaces :

SP12.jpg

werewolf

autre question : pour la chaine de transmission, n'as tu pas pas trop de problemes de projection de graisse?

Non, sans plus.

J'en mets moins à chaque fois sur la Chaîne mais plus fréquemment.
sebotor
 sebotor, le Vendredi 05/06/2009 à 21h23'30
#134212 | 726 messages
salut,

je voudrais avoir un avis d'une personne expérimentée. ( toi )

en faite j'ai une vtr 1000 sp1. le systeme de pot est 2-1-2
le pot de gauche ne tien plus et je dois maintenant me retourner toutes les 5 minutes pour vérifier que je n'ai pas perdu ma cartouche.
après plusieurs arrangement très propre il est évident que je dois changer m'est cartouches. je désire placer des cartouches qui ne sont pas prévue pour ma moto.
celle ci :
sanstitreate.jpg

m'est questions sont celle-ci :

1) as tu déja fais ce style de modification sur ta moto?
2) est ce que le faite de ne pas etre prévus pour ma moto risque d'abimer mon moteur?
3) est il réalisable de faire une modification d'atache pour que les tuyaux s'emboite correctement sans perte de gaz?

ce sont peut être des question bête mais je voudrais avoir l'avis de différentes personnes.

merci

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