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modux78
 modux78, le Mercredi 30/04/2008 à 21h51'50
#132588 | 53 messages
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Kawasaki ZX-12R Ninja - Millésime : 2000 A1
Couleur : Rouge (Candy-Persimmon-Red A5)
N/S : JKAZXT20AAA013631
1ère mise en circulation : 13/12/2000
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Sommaire

- Épisode 1 - Décembre 2004 - Accident
- Épisode 2 - 29/01/05 - Retour au Garage
- Épisode 3 - Février 2005 - Démontage
- Épisode 4 - Février 2005 - Nettoyage
- Épisode 5 - Février 2005 - Début des Réparations
- Épisode 6 - Mars 2005 - Remontage
- Épisode 7 - Mars 2005 - Garde-boue AR, Passage de Roue et Coque AR
- Épisode 8 - Juillet 2005 - Fourche Vidange Moteur et Direction
- Épisode 9 - Juillet 2006 - Étriers de Freins
- Épisode 10 - Été 2007 - Commandes Reculées, Chromes et Feu AR blanc
- Épisode 11 - Automne/Hiver 2007 - Électronique embarquée et nouvelle Ligne
- Épisode 12 - Mars 2008 - Polissage de Pièces
- Épisode 13 - Hiver 2008 - Connecteur Régulateur et autre Polissage de Pièces
- Interlude - Hiver 2008 - Réalisation d'une Béquille Atelier centrale
- Épisode 14 - Hiver 2008 - Jeu aux Soupapes
- Épisode 15 - Hiver 2008 - Synchro
- Épisode 16 - Hiver 2008 - Rizoma, Poignées chauffantes et Commandes au Guidon
- Épisode 17 - Mars 2009 - Garde boue AV de Z1000
- Interlude - Photos de l'Électronique embarquée et du Coffre AR
- Épisode 18 - Mai-juin 2009 - Radiateur et Grille de Radiateur


Dernière édition par modux78 le 01/06/2009 à 00:35

modux78
 modux78, le Dimanche 17/05/2009 à 22h32'16
#134169 | 53 messages
Épisode 14 - Hiver 2008 - Jeu aux Soupapes (suite)

Aujourd'hui, j'ai mesuré les Pastilles en place sur le 12.

Pas de difficultés majeures pour les retirer, elles sont planquées sous les Godets.
Il vaut mieux éviter de les laisser tomber dans le moteur Geek.png.

Deux bandes de double-face pour éviter les mélanges et prendre les p'tites notes qui vont bien.

La Modux's touch Arf.gif.

Résultat des courses : 2 pastilles en commande.

JeuauxSoupapes03b.jpg


Dernière édition par modux78 le 17/05/2009 à 22:36

modux78
 modux78, le Dimanche 17/05/2009 à 22h53'29
#134170 | 53 messages
Je viens d'aller chercher mes Pastilles.

Je ne les ai pas commandées, je suis passé direct chez mon Concessionnaire préféré après le boulot.

Tous comptes faits, j'en change 6.

Deux because pas assez de jeu et quatre pour obtenir une quasi linéarité des jeux Confus.gif, tant sur l'Échappement que sur l'Admission.

J'ai bien évidemment conservé les anciennes.

D'ailleurs, à ce propos, lorsque vous faites faire le Jeu aux Soupapes par vos Concessionnaires, vu le prix qu'ils vous facturent vos Pastilles neuves (c'est du moins ce qu'ils vous disent...), demandez à récupérer les vôtres. Ils ont déjà un stock assez conséquent de Pastilles qui peuvent être réutilisées. Vous m'avez compris... Et à 10 roros la Pastille...

S'agissant de mon Concessionnaire, ce soir, il m'a spontanément offert les 6 bébés (état impeccable). Oui, l'esprit motard existe toujours chez nos Concessionnaires Siffle.gif.

Je n'ai plus qu'à remonter tout cela et à revérifier les jeux.

Pas fait grand chose aujourd'hui.

J'ai quand même nettoyé à donf le Cache-arbres et les Soupapes d'admission d'air.

Également changé les Bougies contre les NGK Laser Platinum Premium (CR9EKPA) neuves ainsi que les Joints des Puits de Bougies.

Demain, je remets toutes les Pastilles, dont les six neuves, et je remonte tout ça. Puis je vérifie de nouveau le jeu aux Soupapes.

Et je vous mettrai les Tofs.
modux78
 modux78, le Dimanche 17/05/2009 à 23h02'38
#134171 | 53 messages
Bon, la suite.

Le 12 dans le garage...

08122101.jpg

... Moteur ouvert :

08122102.jpg

08122103.jpg

Je commence par installer les Bougies neuves.

08122104.jpg

16 Pastilles à installer. Pour ceux qui découvrent, je vous présente... la prise de la Pastille Sourire.gif.

Sur la photo, une 2,40 mm.

08122105.jpg

C'est là qu'il faut mettre la bestiole. On aperçoit l'extrémité de la Queue de la Soupape.

08122106.jpg

Une autre :

08122107.jpg

Un peu d'Huile Moteur sur la Pastille et mise en place. Ça rentre pile-poil Arf.gif.

08122108.jpg

Deux autres Pastilles en place.

08122109.jpg

Le Godet, huilé lui aussi, vient recouvrir l'ensemble.

08122110.jpg

Je passe aux suivants...

08122111.jpg

... jusqu'au dernier.

08122112.jpg

Avant d'installer les Arbres à Cames, je change les Joints des Puits de Bougies.

08122113.jpg

L'un des deux Arbres.

08122114.jpg

J'applique de la Molykote sur les Cames. Avec ça, super-glisse Dingue01.gif.

08122115.jpg

Pour le Calage de la Distribution, le Vilebrequin est resté en position...

08122116.jpg

... Pistons 1 et 4 au PMH.

08122117.jpg

Je mets les Arbres en place, la Chaîne sur les Pignons des Arbres.
Je retrouve mes marques faites avant démontage.
Côté Échappement en premier, Chaîne tendue.

08122118.jpg

Puis côté Admission.

08122119.jpg

C'est fait, y'a plus qu'à remonter le Palier des Arbres à Cames.

08122120.jpg

Le bébé est en place. Serrage au bon couple en respectant l'ordre préconisé.

08122121.jpg

Impec ! Super01.gif

08122122.jpg

Y'a plus qu'à faire tourner plusieurs fois le Vilebrequin (me*de ! j'ai remis les bougies Confus.gif).
Puis revenir au PMH et faire un nouveau jeu aux Soupapes pour vérifier que tout est bon.

Pour une première, je suis content. Mais vivement la suite, ce n'est pas encore gagné.
C'est chaud quand même à faire Sueur01.gif.
modux78
 modux78, le Dimanche 17/05/2009 à 23h09'46
#134172 | 53 messages
Bien, j'ai repris le jeu aux Soupapes après changement des 6 Pastilles, remontage et quelques tours de Vilo.

Rappel :

Jeu standard des Soupapes à l'Admission (IN) : [0,15 - 0,24 mm] / Jeu standard des Soupapes à l'Échappement (EX) : [0,22 - 0,31 mm]

Avant :

IN#1A : 0,18 - EX#1A : 0,22
IN#1B : 0,19 - EX#1B : 0,22
IN#2A : 0,21 - EX#2A : 0,22
IN#2B : 0,16 - EX#2B : 0,24
IN#3A : 0,16 - EX#3A : 0,21
IN#3B : 0,19 - EX#3B : 0,25
IN#4A : 0,18 - EX#4A : 0,15
IN#4B : 0,20 - EX#4B : 0,24

Après (mesuré deux fois) :

IN#1A : 0,20 - EX#1A : 0,28
IN#1B : 0,20 - EX#1B : 0,28
IN#2A : 0,19 - EX#2A : 0,28
IN#2B : 0,18 - EX#2B : 0,25
IN#3A : 0,18 - EX#3A : 0,26
IN#3B : 0,19 - EX#3B : 0,26
IN#4A : 0,18 - EX#4A : 0,25
IN#4B : 0,20 - EX#4B : 0,24

IMPECCABLE !!! Yesss.gif


Dernière édition par modux78 le 17/05/2009 à 23:10

modux78
 modux78, le Dimanche 17/05/2009 à 23h16'15
#134173 | 53 messages
Bon, la suite.

Nettoyage des Soupapes d'Admission d'Air, de leurs Carters et du Cache Arbres à Cames.

Les deux paires de Soupapes d'Admission d'Air sont situées sur le Cache Arbres.
Ici, une paire de Soupapes dans son logement :

08122301.jpg

Y'a plus qu'à sortir la Brosse à Dents Bucheron.gif :

08122302.jpg

Voilà, c'est propre et remis en place :

08122303.jpg

Le Carter tout propre est également remis en place, ainsi que son frère jumeau :

08122304.jpg

Le Cache Arbres à Cames, nickel propre comme neuf, est lui aussi remonté :

08122305.jpg

08122306.jpg

Bon, demain midi, c'est les wouacances Super03.gif.

Je remonterai le reste et ferai tourner le berlingo pour voir. Sainte Soupapes, si tu passes dans l'coin... Confus.gif

Ensuite, j'attaquerai la Synchro.


Dernière édition par modux78 le 18/05/2009 à 13:11

modux78
 modux78, le Dimanche 17/05/2009 à 23h18'11
#134174 | 53 messages
Après avoir remonté le Cache Arbres, la Plaque de Déflecteur est remise en place...

08122501.jpg

... ainsi que les Bobines d'allumage et leurs Connecteurs :

08122502.jpg

08122503.jpg
modux78
 modux78, le Dimanche 17/05/2009 à 23h20'16
#134175 | 53 messages
Très pris en ce moment par mes cours et mes examens, j'ai décidé de faire un brake pour quelques jours. Vu le temps, y'a pas urgence.

J'ai reçu quelques pièces en très bon état commandées sur le Net (Le Bon Coin) :

Une Bavette complète (parties AV et AR) et un Coffre.

En effet, j'avais rafistolé ma Bavette d'origine après mon accident, dans l'attente d'en trouver une en bon état et à un prix raisonnable.

C'est chose faite = 30€ l'ensemble Clignos compris.

Après un bon nettoyage, c'est quasi neuf. Il me faudra quand même la découper pour mon Passage de Roue.

09010204.jpg

09010205.jpg

J'ai également trouvé pour 20€ un autre ensemble neuf (jamais servi) Bavette et Clignos. Celle là, c'est pour le cas ou je remets le 12 à l'origine pour mes vieux jours Vieux01.gif.

Ainsi qu'une Boucle arrière en excellent état pour 50€.

La mienne avait été redressée sur Marbre après l'accident mais je ne désespérais pas d'en trouver une également en très bon état et à un prix raisonnable.

09010206.jpg

Idem, après un bon nettoyage, c'est quasi neuf.


Dernière édition par modux78 le 18/05/2009 à 13:15

modux78
 modux78, le Dimanche 17/05/2009 à 23h21'48
#134176 | 53 messages
J'ai démonté le Bras Oscillant pour nettoyage et graissage, changé la Boucle AR et le Garde Boue AR (après découpe).

Sinon, bon ben elle tourne comme une Horloge Suisse. Impec !

Démarrage au quart de tour. Ralenti très stable (± 100 tr/mn).

Et un Jeu aux Soupapes, un ! Pour une première, je suis content.

Bon, je n'ai pas encore fait la Syncho, je verrai ça plus tard.

Il faut en effet que je calibre mes quatre Mano, donc demain, je vais au taf avec.


Dernière édition par modux78 le 18/05/2009 à 13:17

modux78
 modux78, le Dimanche 17/05/2009 à 23h28'35
#134177 | 53 messages

"Modux78"

Sinon, bon ben elle tourne comme une Horloge Suisse. Impec !

Démarrage au quart de tour. Ralenti très stable (± 100 tr/mn).

Et un Jeu aux Soupapes, un ! Pour une première, je suis content.

Bon, je n'ai pas encore fait la Syncho, je verrai ça plus tard.

Ça, c'était hier soir à l'arrêt dans mon Garage.

Sur route, j'ai constaté aujourd'hui que c'était une autre affaire. Du moins en Ville.

Le passage au Banc est incontournable. Quoi que Confus.gif. Je n'ai pas dit mon dernier mot.

J'attends l'Interrupteur que j'ai commandé pour la mise en service de l'enregistrement du Ratio Air/Essence (en mode embarqué) sur le WideBand Commander. J'ai procédé à des essais avec la Sonde Lambda : impec !

Les Filtres KN et la nouvelle Ligne d'Échappement Micron Serpent/Akrapovic ont mis à mal l'équilibre du Moulin. Et toujours la synchro à faire avant tout.

07120504.jpg

HandlebarmountingBracketforMapSelec.jpgPowerCommanderMapSelectionSwitchand.jpg

On voit ici sur le Demi-guidon de gauche, entre le Té de Fourche et le Commodo, l'Interrupteur (Bascule) prévu pour la sélection de Cartographie d'Injection. Le Hub Dynojet permet en effet, en association avec le Power Commander, de basculer entre deux Cartographies d'Injection. Je compte ainsi faire un Cartographie "Soft" et une Cartographie "Banzaï".

L'Interrupteur du WideBand sera installé sur le Demi-guidon de droite, entre le Té de Fourche et le PR19.

08031827.jpg

Une fois les données enregistrées (qui plus est en dynamique et non en statique, Ram Air compris Sourire.gif) y'aura plus qu'à traiter et jouer du Power Commander.

On m'a prévenu, ce n'est pas une mince affaire... Sueur01.gif


Dernière édition par modux78 le 18/05/2009 à 13:20

modux78
 modux78, le Dimanche 17/05/2009 à 23h37'56
#134178 | 53 messages
Épisode 15 - Hiver 2008 - Synchro

Bon, ce soir, j'ai attaqué la Synchro de mon 12.

Quel bord*l !

Les quatre Manomètres (Dépressiomètres), ce n'est pas l'idéal.

Pour info, j'ai vérifié l'un d'entre eux (que j'appellerai M1) au Boulot sur un Équipement homologué.

Donc ce soir, je branche l'un après l'autre mes Manos M1 à M4 sur le Raccord droit du Boîtier Papillon P4, pour vérifier qu'ils donnent la même valeur. Et là, déception : valeurs différentes pour deux d'entre eux, M3 et M4.

Bref, je note les corrections à apporter sur les deux fautifs pour les mesures à venir . Y'a plus soft quand même Choque.gif. Je prends le M1 vérifié au Boulot comme référence.

Je branche ensuite les quatre Manos sur leurs Raccords respectifs, lance le Moteur, je laisse chauffer, 1.200 Tours. Rapide calcul de tête pour trouver les valeurs exactes compte tenu des affichages aux Manos et des correctifs.

Résultat :

P1 : 0.24
P2 : 0.25
P3 : 0.26
P4 : 0.34

La Dépression Standard à l'Admission doit être de 26 ± 1,333 kPa soit 0,247 à 0,273 Bar (1 Bar = 100 kPa).

Donc P1 et P4 à régler.

J'ai tatonné comme un malade avec les Vis de Réglages jusqu'à trouver un équilibre "à peu près satisfaisant". Soit pas loin de 0,26 pour les quatres bébés.

C'est calé mais je n'ai pas tout pigé. Et ça, je n'aime pas ! Car si je devais le refaire, pas sûr d'y arriver.

Trois Vis de Réglage plus la Vis de Richesse... Faut-il régler P4 en premier puis les autres ensuite. Le Manuel Atelier est loin d'être clair !

Admirez plutôt :

"Synchroniser d'abord les deux Papillons gauche ou droit avec les Vis de réglage gauche et droite. Ensuite, synchroniser les deux papillons gauche puis les deux Papillons droit avec la Vis centrale". Grimace01.gif


Dernière édition par modux78 le 18/05/2009 à 13:23

modux78
 modux78, le Dimanche 17/05/2009 à 23h40'11
#134179 | 53 messages
Alors aujourd'hui, j'ai apporté mes quatre Manos au Boulot pour les contrôler.

J'ai calé l'Appareil qui me génère une dépression sur -0,5 Bar.

Résultat :

M1 : -0,49
M2 : -0,5
M3 : -0,4
M4 : -0,4

100 roros les quatre Mano + le Support et les Tuyaux, ça fait chèro le bord*l mal taré Colere.gif.

Bref, la suite au prochain numéro.

Parce que ça ratatouillait grave aujourd'hui sur la route pour aller au Boulot et en revenir Geek.png.


Dernière édition par modux78 le 18/05/2009 à 13:25

modux78
 modux78, le Dimanche 17/05/2009 à 23h43'24
#134180 | 53 messages
Bon, nouveau problème avec la Synchro de mon 12 Heu.gif.

Petit Mémo : Trois Vis de réglage, une Vis (G) à gauche pour équilibrer 1 et 2, une Vis (D) à droite pour équilibrer 3 et 4 et enfin une Vis (C) au centre pour équilibrer 1+2 et 3+4.

La Vis de Richesse, c'est "Touche pas p'tit Con !" Sourire.gif.

Mon problème, c'est que la Vis (G) s'enfonce d'environ 2 mn et la Vis centrale d'environ 1 mm lorsque j'appuie dessus avec mon Tournevis coudé lors des réglages. La Vis (D), quant à elle, ne s'enfonce pas.

Je suppose que cet enfoncement n'est pas normal. Pour le coup, il est interprêté au niveau de la Rampe d'Injection comme un serrage important de la Vis et le Moteur cale.

Une pression sur la Vis avec le doigt (et coup de chauffe sur la Mimine au passage Confus.gif) pour vérifier que tout ce petit monde s'enfonce sans résistance (le support de la Vis descend lui aussi) m'incite à penser que quelque chose à dû se desserer. Mais quoi ? Mais peut-être est-ce normal...

Pas assez de détails dans le Manuel Atelier pour trouver le remède. Pas mieux sur Ronayers.com.

De plus, et surtout : quand les 1+2 sont équilibrés et dans la Dépression standard (-0,26 Bar) les 3+4 sont équilibrés entre eux mais beaucoup trop haut (-0,36 Bar) pour qu'un alignement des quatre en agissant sur (C) puisse être dans la marge du standard [-0,25;-0,27]. L'équilibre 1+2 et 3+4 se fait à -0,31 Bar Incroyable.gif. Comment descendre dans ces conditions à -0,26 environ ?
modux78
 modux78, le Dimanche 17/05/2009 à 23h45'04
#134181 | 53 messages
Et bien, j'ai enfin réussi à obtenir un résultat Tip-top. Faut y aller en douceur, et on finit par y arriver.

Ça a pris du temps mais c'est bon.

Synchro terminée Super01.gif.
modux78
 modux78, le Dimanche 17/05/2009 à 23h51'09
#134182 | 53 messages
Épisode 16 - Hiver 2008 - Rizoma, Poignées chauffantes et Commandes au Guidon

Les dernières acquisitions pour mon 12.

Poignées Chauffantes :

HotGripsOxford.jpg

Et mes Rizoma. Clignos AV (et leurs Adaptateurs) et le Bocal de Frein AR.

Les Clignos sont maaaaaaagnifiques Confus.gif. N'est-ce pas ?
Oui, je sais, on voit que dalle.

09010201.jpg

09010202.jpg

Là on voit mieux :

IndicatorLightAvio21Rizoma.jpg

09010203.jpg

Je n'ai pas la photo du modèle version Black.

FluidTankCT017BRizoma.jpg

Pour les nouveaux Clignos, je n'ai pas à changer la Centrale Clignotants.

Donc aujourd'hui :

- J'ai remplacé le Kit d'éclairage de Plaque à LEDs blanches Ermax 5 Leds par un 12 Leds. La Barrette est planquée entre le PDR et le Feu AR,
- Pose du Bocal Risoma sur le MC PR19 Brembo à l'AV. Du coup, j'en achèterai un autre pour le MC AR,
- Pose des Clignos AV Rizoma,
- J'ai commandé deux nouvelles Durits Avia pour l'AV. Celle que j'avais rachetées à un pote du CDF (Arnaud alias Cybtech) étaient un peu courtes. J'en ai profité pour commander également des Embouts de Durits et des Vis Banjo anodisés Or pour les trois Étriers et les deux MC,
- Pose de deux interrupteurs supplémentaires sur le Demi-guidon droit, un pour la sélection de Cartographie d'Injection, le second pour démarrer et arrêter le WideBand Commander Dynojet. L'interrupteur déjà installé sur le Demi-guidon Gauche est désormais utilisé pour commander la marche forcée du Ventilateur de Radiateur,
- Pose des Poignées chauffantes HotGrips Oxford.

J'en ai profité pour finaliser le polissage des deux Demi-guidons Sueur01.gif.

Quelques Tofs à la volée... :

09030601.jpg

09030602.jpg

09030603.jpg

09030604.jpg

09030605.jpg

09030606.jpg

09030607.jpg

09030608.jpg

09030609.jpg
modux78
 modux78, le Dimanche 17/05/2009 à 23h56'34
#134183 | 53 messages
P'tite mise à jour Sourire.gif.

Les modifications esthétiques :

- Gardes boue avant et arrière Z1000
- Coque arrière
- Cache réservoir
- Passage de roue Secdem
- Bulle noire retaillée Ermax
- Bras oscillant chromé
- Réservoir et bouchon de réservoir chromés
- Demi-guidons polis
- Embouts de guidon chromés
- Cocotte chromée
- Support étrier arrière chromé
- Béquille chromée
- Plaque support d’amortisseur de direction chromée
- Charnière de selle passager ABM
- Clignotants avant Rizoma AVIO 21
- Clignotants arrières d’origine Mercedez Class C
- Feu arrière blanc
- Kit éclairage de plaque 12 Leds blanches Ermax
- Bocal looked de freins avant Rizoma
- Bocal looked de frein arrière Rizoma Arrow.gif En commande
- Kit visserie carénages et gardes boue Pro-Bolt
- Visserie polie /vernie
- Molette de réglage garde câble d’embrayage anodisée or Pro-Bolt
- Bouchon de remplissage d'huile anodisé or Pro-Bolt
- Roulettes Protections de Carters Top Block
- Jantes origine AV et AR bords polis
- Carrénage "Poli-lustré" Arrow.gif À faire


Les modifications électronique embarquée :

- Module de correction de vitesse Speedo Healer HealTech Electronics
- G-Pack Nikko Racing
- Power Commander III USB Dynojet
- Ignition Module Dynojet
- Quick Shifter (coupure par compression) Dynojet
- Hub multifonctions Dynojet
- Commutateur de map (sélection de cartographie d’injection) Dynojet
- Wide Band Commander (ratio Air/Fuel) Dynojet + Sonde Lambda
- Démarrage/arrêt d'enregistrement sur Wide Band Commander par Interrupteur au Guidon
- Poignées chauffantes HotGrips Oxford, commandes au Guidon
- Mise en marche forcée du Ventilateur de Radiateur par Interrupteur au Guidon
- Monitoring de pression et de température des pneus Tire Watch LDL Arrow.gif En commande
- Indicateur de rapport engagé GIpro HealTech Electronics
(Afficheur intégré dans le Tableau de bord) Arrow.gif En cours


Les modifications de la partie cycle :

- Commandes reculées anodisées or Gilles Tooling
- Tendeurs de chaîne anodisés or Gilles Tooling
- Swing-arm lifters (supports de béquille) anodisés or Gilles Tooling
- Durits aviation avant et arrière Goodridge
- Embouts de Durits et Vis Banjo anodisés or
- Maître-cylindre radial de freins avants PR19 Brembo
- Amortisseur de direction type RSC Hyperpro


Les modifications moteur :

- Ligne d'échappement Micron Serpent Hydratech
- Silencieux titane Akrapovic
- Filtres à air K&N
modux78
 modux78, le Dimanche 17/05/2009 à 23h58'13
#134184 | 53 messages
Ce soir, j'ai monté mes nouvelles Durits Avia et leurs Embouts /Vis Banjo anodisés Or.

Le résultat est bien sympa, je préfère. C'est plus dans le colori des Étriers et des autres pièces anodisées.

Les Durits étant un peu plus longues que les précédentes, je vais pouvoir mettre un Passe Câbles au niveau du T inférieur de Fourche.
modux78
 modux78, le Lundi 18/05/2009 à 00h02'37
#134185 | 53 messages
Je profite que la Tête de Fourche est démontée pour vous faire une Tof des Passe-câbles que j'ai installés avec mes nouvelles Durits Avia...

09032106.jpg

... et une de mon montage pour les Clignos Rizoma :

09032107.jpg

Aujourd'hui, j'ai déplacé le Bocal Rizoma qui se trouvait à l'AV. C'est mieux ainsi :

À l'AV, le p'tit gros (le nouveau), Fluid Tank CT027A Rizoma :

FluidTankCT027ARizoma.jpg

À l'AR, le grand mince, Fluid Tank CT017B Rizoma :

FluidTankCT017BRizoma.jpg

Je suis content, c'est bô Confus.gif :

09050704.jpg

09050701.jpg

09050702.jpg

09050703.jpg

Et j'ai installé le nouveau Bocal, plus large et moins haut, à l'AV.

L'Interrupteur qui sera utilisé pour sélectionner les MAP 1 et 2 dans le Power Commander a également trouvé sa place sur son Support entre le T de Fourche et le PR19.

09050705.jpg

09050706.jpg

09050707.jpg
modux78
 modux78, le Lundi 18/05/2009 à 00h09'18
#134186 | 53 messages
Nouvel Appareil Photos Numérique, c'est donc l'occasion de faire des tofs plus nettes.

Pour commencer, une petite photo de la LED de l'Alarme déportée sur le Tableau de Bord au dessus de l'ODO/TRIP B.
C'est fait depuis un moment mais j'avais zappé la photo.

09050901.jpg

Une petite aussi des Connecteurs sous le Réservoir.
Le Boîtier noir avec le Rizlan blanc, c'est le G-Pack, sur lequel est également connecté le GIpro.

09050902.jpg

J'ai repris la fixation du Bocal Rizoma sur le PR19. Mon 1er montage ne me plaisait pas. Là c'est nickel.

09050708.jpg

Ensuite, je me suis attaqué aux trois Interrupteurs Dynojet que je souhaitais monter sur les Demi-guidons.

Le premier, qui commande la marche forcée du Ventilateur de Radiateur, est opérationnel.
Situé sous le Boîtier de Commande des Poignées chauffantes, il est branché en parallèle de la Sonde du Radiateur.
Donc pas besoin de Relai.

09050903.jpg

Sur le Demi-guidon de droite, j'avais déjà installé l'Interrupteur qui servira de sélecteur de MAP.

J'ai en effet prévu de mémoriser deux MAP dans le Power Commander. Opération rendue possible depuis la mise en service de mon Hub Dynojet.
Une MAP 1 disons... soft et une MAP 2 plus... violente Siffle.gif. Enfin un truc dans ce genre là.

Jusque là, pas de difficultés.

Mais il me restait à installer l'Interrupteur de Commande de démarrage d'enregistrement sur le Wide Band Commander.
Le problème, c'est que je n'avais plus de place sur les Demi-guidons.
Plus particulièrement celui de droite qui est en partie dédié à la gestion des gaz.

09050905.jpg

J'ai cherché la solution et j'ai fini par trouver. Simple finalement.
Il me suffisait de juxtaposer les deux Platines supports.

L'Interrupteur du Wide Band Commander sur sa Platine :

09050906.jpg

La Platine seule :

09050907.jpg

Une petite découpe qui permettra le passage de l'Interrupteur sélecteur de MAP :

09050908.jpg

Un coup de Lime histoire de faire propre :

09050909.jpg

Et un essai avant montage pour vérifier que ça passe... Impec Sourire.gif.

09050910.jpg

09050911.jpg

Un dernier coup de Lime de finition puis juxtaposition et assemblage des deux Platines :

09050912.jpg

Puis montage du second Interrupteur.
Bon, les vis ne me plaisent pas et de toutes façons elles ne sont pas identiques.
Un p'tit tour demain matin chez Leroy Merlin...

09050913.jpg

Voilà ce que ça donne de près :

09050914.jpg

L'ensemble des Commandes à droite :

09050915.jpg

Le passage des deux Câbles vers l'arrière de la Moto n'a pas été évident à faire. Y'a déjà du monde Sueur01.gif.

Et j'en ai profité pour remettre de l'ordre dans les Câbles. Maintenant, c'est OK :

09050925.jpg

09050926.jpg

09050927.jpg

09050928.jpg

Plus qu'à installer la Sonde Lambda sur la Bague et procéder aux premiers essais.

Voilà. L'installation des Commandes au Guidon est terminée.

Un nouveau Power Commander V viens de sortir. Il a l'air très bien.
Mais pas de version V pour le 12. Du moins pas à ce jour. Donc pas de regrets.
sebotor
 sebotor, le Lundi 18/05/2009 à 00h10'54
#134187 | 726 messages
terrible ! c'est bien toi qui a fais tout ça???
ça ta pris combien de temps?
modux78
 modux78, le Lundi 18/05/2009 à 00h15'10
#134188 | 53 messages
Épisode 17 - Mars 2009 - Garde boue AV de Z1000

Un peu de taf sur le 12 aujourd'hui.

Grace aux photos fournies par un ami du ZX-12R CDF (merci encore Patrice alias ExKawa ClindOeil.gif), j'ai pu me confectionner deux pattes pour fixer mon Garde Boue AV de Z1000.

Avant de découper les bébés, préparation.

J'ai récupéré une plaque d'Alu de 5 mm d'épaisseur, pris mes cotes, puis percé et taraudé avec un Taraud Machine :

09031901.jpg

09031902.jpg

09031903.jpg

J'ai découpé ça proprement hier soir au Boulot.

Voilà ce que ça donne une fois les Pattes montées sur les Bas de Fourche.

J'ai dû fraiser (pardon... fraisurer Confus.gif) ces derniers au niveau des fixations des Pattes, afin d'y loger les Vis à Tête conique :

09032101.jpg

J'ai confectionné les quatres petites Entretoises dans une Barre d'Alu de 8 mm de diamètres que j'ai perçée puis taraudée.
Ainsi, lorsque j'aurai à retirer le Garde Boue, les Entretoises resteront en place sur les Pattes.

09032102.jpg

Présentation et mise en place du nouveau Garde Boue :

09032103.jpg

Détail par en dessous. Impec ! Super03.gif

09032104.jpg

Le Garde Boue n'est pas trop éloigné de la Fourche et les Fourreaux ne le toucheront pas lors de leur descente.

09032105.jpg

J'ai fraisuré un peu plus au niveau des trous de fixation des Pattes pour que les têtes de vis arasent complètement.

09040601.jpg

Quelques Tofs avec le nouveau Garde Boue et les Clignos Rizoma :

09033001.jpg

09033002.jpg

09033003.jpg

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